• Pierre Cossard

MAN prépare son réseau à la transition électrique


30/10/2020 - Au-delà de la commercialisation de véhicules adaptés aux nouvelles demandes de transitions énergétiques des réseaux et des entreprises, se pose, pour tous les constructeurs, le problème de l’adaptation du réseau de SAV à ces nouvelles technologies.

MAN forme ainsi 110 points de service à l’entretien des véhicules électriques, opérationnels dès la fin 2020. 60 autres suivront d’ici la fin 2021. MAN veut ainsi s’assurer que les clients de véhicules électriques, camions, autocars-autobus et véhicules utilitaires aient accès à un réseau européen le plus tôt possible.

Des ateliers en zones urbaines seront opérationnels d’ici la fin 2021. MAN formera également une équipe d’experts susceptible de travailler sur les batteries dans l’ensemble des pays européens.

En plus de la formation des personnels, MAN équipera les ateliers avec des outils spécifiques destinés aux hautes tensions. L’entreprise installera également de nouvelles procédures et de nouvelles méthodes de travail afin d’assurer la sécurité des véhicules et des employés.

Chaque point de service MAN recevra également la visite de deux spécialistes des véhicules électriques. Dans ce sens, MAN veut s ‘assurer que dans chaque zone urbaine, il y aura des experts formés à l’électromobilité et capable d’en assurer l’entretien et les réparations.