Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

MAN met son Lion's City E à l’épreuve


19/04/2021 - Le constructeur MAN vient de faire une vérification grandeur nature de l’autonomie de son autobus électrique Lion’s City E.


L’industriel a en effet mis son véhicule sur la route, entre Le Mans et Evry. Les 200 kilomètres qui séparent Le Mans d’Evry ont été parcourus en trois heures, à une vitesse moyenne de 70 km/h.


Selon MAN, le plus intéressant reste cependant la consommation du véhicule, puisque seuls 46% de l’autonomie du MAN Lion’s City E ont été consommés. Il lui restait donc 54% d’énergie électrique, de quoi faire le trajet retour !


Dans sa version 12 m, accueillant 88 passagers, le MAN Lion’s City E est équipé de six modules de batteries lithium-ion d’une capacité de 480 kWh, ce qui permet à la chaîne cinématique de produire entre 160 et un maximum de 240 kW.


Avec une capacité de charge jusqu’à à 150 kW, le MAN Lion’s City E peut être totalement rechargé en moins de trois heures.


« Cette performance, aussi intéressante soit-elle, est à relativiser. Ce challenge était réalisé pour prouver l’importante autonomie du MAN Lion’s City E. Mais en exploitation réelle, il faut tenir compte des arrêts, des redémarrages, des ouvertures de portes, de la climatisation et de toutes les fonctions électriques du véhicule », explique, prudent, Frantz Perre, directeur Division Bus et Car chez MAN Truck & Bus France.