Fond-MM_edited.jpg
  • Jean-François Bélanger

Maisonneuve poursuit ses achats chez Van Hool

31/03/2021 - Dans le cadre du renouvellement progressif de sa flotte, Autocars Maisonneuve s’est vu livré, fin mars 2021, trois nouveaux autocars Grand Tourisme, à un moment qui n’est pourtant pas porteur pour cette activité.


Malgré la crise sanitaire, l’autocariste de Belleville-en-Beaujolais n’en abandonne donc pas pour autant le respect de son carnet de commandes.


Franck Thevissen, directeur France Van Hool, et.Jean Baptiste Maisonneuve président d’Autocars Maisonneuve.

Pour un montant de 900 000 €, trois nouveaux véhicules Grand Tourisme, des Van Hool EX 16 M, viennent ainsi de rejoindre la flotte d’Autocars Maisonneuve.


Conformes aux dernières normes environnementales et de confort, ils seront stationnés sur les sites de Belleville-en-Beaujolais et de Macon. Ainsi, sur les 300 autocars exploités par la société, une trentaine (tous des Van Hool, à l’exception d’un Setra) est dédiée aux voyages organisés, sorties de ski, clubs sportifs…


Des activités à l’arrêt en ce moment, bien qu’animées par une équipe d’une dizaine de commerciaux. « Habituellement, ces activités sont générées pour la moitié en propre et pour l’autre moitié, par des agences partenaires », précise Jean-Baptiste Maisonneuve.


Pour passer la période actuelle, l’entreprise a fait appel au chômage partiel. Pourtant, malgré la situation particulière que le transport par autocar traverse depuis un an, Autocars Maisonneuve, grâce à son activité de transport régulier, a tout de même réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 20 M€, avec un effectif de 340 collaborateurs et une flotte globale de 300 autocars.