Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Madrid choisit CAF-Solaris pour ses bus au GNC



29/04/2021 - Début 2021, Empresa Municipal de Transportes de Madrid (EMT) a lancé un important appel d'offres pour la fourniture de jusqu'à 520 véhicules GNC de 12 mètres, dont 250 seront fournis par la filiale du groupe CAF dans le cadre d'un contrat de près de 75 M.


Le calendrier de livraison prévoit la fourniture des bus entre 2021 et 2023, 91 unités devant mise en exploitation dans Madrid dans le courant de cette année.

Les bus achetés par l'exploitant de la capitale seront équipés de cinq réservoirs de stockage de GNC d’une capacité totale de 1 575 litres installés à l’avant du toit du véhicule.


Cette quantité de carburant, associée à une capacité de réserve pour garantir la concentration minimale de GNC requise, permettra aux bus de parcourir au moins 400 km avec un seul remplissage.


Il s'agit de la plus importante commande de bus que le groupe CAF a obtenue à ce jour à Madrid, un marché espagnol sur lequel Solaris a déjà fourni plus de 250 véhicules, y compris des modèles électriques, hybrides ou GNC dans des villes telles que Barcelone, Burgos, Elche, Bilbao, Castellon, Badalona et Saint-Sébastien.