Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Macif/Cerema : onze lauréats pour la mobilité solidaire


10/05/2021 - La Fondation Macif et son partenaire le Cerema* ont dévoilé le 6 mai 2021 la liste des lauréats de l’appel à projets « Mobilité Solidaire » pour diffuser des dispositifs innovants en faveur des personnes en situation de précarité économique ou d’isolement.

Pour cet appel à projets lancé fin 2020, la Fondation d’entreprise du groupe Macif et le Cerema ont retenu 11 projets, répartis sur 9 régions de France métropolitaine (sur plus de 100 déposés), sur des critères d’utilité sociale, d’innovation et de reproductibilité économique.

Ces onze lauréats bénéficieront d’un programme d’accompagnement opérationnel et financier jusqu’en 2022.

Ils bénéficieront d’un appui financier de la Fondation Macif, à hauteur de 70% du budget global du projet et dans la limite de 15 000 €, et d’un accompagnement technique personnalisé du Cerema, apporté en continu des différentes phases du projet (diagnostic, mise en œuvre, évaluation).

Les onze lauréats sont :

  • Espace social et culturel du Diois (AuRA) Mise à disposition d’un service de navette équipée PMR (personnes à mobilité réduite) avec le soutien de bénévoles pour les personnes en difficulté du centre social afin qu’elles puissent rejoindre la ville puis des collégiens en internat pour rejoindre leur famille le mercredi.

  • Centre social Carrefour des habitants du Nyonsais (AuRA)