Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Lyon : le Sytral lance le ticket « TCL en fête »


07/12/2020 - Pour soutenir l’activité commerciale, les Sytral a lancé le titre de transport « TCL en fête » valable tous les samedis et dimanches de décembre 2020. Pour 3€, il est possible de voyager toute la journée sur l’ensemble des lignes Des Transports en commun lyonnais.


Pendant tous week-ends du mois de décembre 2020, il est donc possible d’emprunter les lignes des Transport en commun lyonnais (TCL) pour 3 €.


Ce titre de transport est disponible dans les distributeurs et agences commerciales du transporteur ainsi qu’en version dématérialisée sur Smartphone via l’application TCL E-Ticket.


Ce ticket baptisé « TCL en fête » a pour objectif d’encourager les déplacements en transport en commun et d’accompagner la réouverture des commerces.


Une offre de transport à 90%


Pour garantir le déplacement des voyageurs dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le Sytral a porté à 90% l’offre de transport sur le réseau TCL.


Ce niveau de service a été instauré les samedis et dimanches avec un renfort ciblé sur les lignes majeures desservant les centres-villes et centres commerciaux.


Sur le réseau des Cars du Rhône, l’offre est rétablie à 100% et le transport à la demande a été renforcé dès le 6 décembre 2020 sur le réseau Libellule de Villefranche sur Rhône.