Fond-MM_edited.jpg
  • Jean-François Bélanger

Lyon Parc Auto poursuit son chemin


16/12/2020 - En dépit d’une situation contrariée, Lyon Parc Auto poursuit son développement on proposant de nouveaux services et en élargissant son offre.


La société d’économie mixte Lyon Parc Auto (LPA), fer de lance de la politique de mobilité de la Métropole lyonnaise, enregistre pour son service de parking mutualisé LPA&Co, qu’elle avait lancé en 2018, une nouvelle augmentation du nombre de ses abonnés.


Lancé en 2018, LPA&Co compte 839 abonnés soit deux fois plus qu’en 2019. Une centaine est arrivée depuis le début de cette année, en dépit des périodes de confinements. L’offre est aujourd’hui composée de 127 parkings, de toute taille, certains d’une seule place jusqu’à d’autres de 50 places.


D’ici la fin de l’année, grâce à un partenariat qui vient d’être signé avec Est Métropole Habitat, l’offre va encore s’élargir et sera donc encore plus attractive. Une quinzaine de parkings viendront grossir l’offre de stationnement de LPA&Co, faisant passer le nombre d’emplacements de 1 330 à 1576.


Une nouvelle application mobile


Parallèlement, à la suite d’une enquête de satisfaction, il a été décidé de la refonte de l’application LPA&Co. La dernière version, concoctée par deux entreprises lyonnaises spécialisées dans la conception d’applications, Bewizyu et My Lucky Day, se veut plus ergonomique, pour davantage de fluidité et d’efficacité.


Accessible depuis le milieu du mois de novembre, à la fois sur Android et Iphone, elle a déjà séduit plus de 5 000 clients.