• Pierre Cossard

Linevia s’équipe en MAN Lion’s Intercity


De gauche à droite: Christophe Herviaux, dirigeant de Linevia ; Claudia Assous, chargée de développement commercial MAN Truck & Bus France ; Julien Herviaux, dirigeant de Linevia.

11/02/2021 - L’entreprise Linevia, qui réalise des lignes urbaines et suburbaines dans les départements d’Ile et Vilaine, Morbihan et Loire Atlantique, vient de recevoir 10 MAN Lion’s Intercity C de 13 m.


Ces véhicules disposent de 63 places assises et sont prédisposés pour recevoir une place pour UFR, ils viennent compléter une flotte de 200 véhicules, dont 60% sont déjà de marque MAN.

Créée en 1934, Linevia, entreprise du Réseau Herviaux Mobilités, est implantée sur quatre sites : Guer (56), Malestroit (56), Rennes (35) et Savenay (44).


Elle est dirigée par François, Christophe et Julien Herviaux et s’appuie sur un actionnariat fort, via le réseau CF2 qui regroupe plusieurs entreprises dont, Mauger (72), Les cars bleus (53), Funedda (53) et Voyages Aiglons (61).


Linevia intervient aussi comme partenaire de Keolis Rennes, des Régions Bretagne et Pays de la Loire, des Communautés de Communes (OBC, Ploermel Communauté, Estuaire et Sillon, Redon Aglo, Vitré Communauté et Rennes Métropole) ainsi que pour le compte d’entreprises et associations locales.