- Christine Cabiron
Lime a " cartonné " le 19 janvier 2023 à Paris
27/01/2023 - Les trottinettes et vélos en libre-service de Lime, l’opérateur de mobilité partagée électrique, ont été fortement sollicités le 19 janvier 2023 à Paris, le jour de la grève nationale contre la réforme des retraites.

Faute de transport en commun, les Parisiens et les Franciliens se sont rués sur les trottinettes et vélos en libre-service de Lime le 19 janvier 2023.
L’opérateur de mobilité partagée électrique a dévoilé ses chiffres de fréquentation le jour de cette grève nationale.
A Paris, cet opérateur gère 7 000 vélos et 5 000 trottinettes électriques.
Des demandes en hausse de 82%
Le jour de la grève nationale contre les retraites, les demandes ont progressé de 82%.
Pour sa part, le nombre d’utilisateurs a bondi de 80% et les nouvelles inscriptions ont triplé.
Autre chiffre communiqué par Lime : le nombre de « riders » Lime ayant utilisé pour la première fois ces services, ont augmenté de 282%.
Enfin, les trajets domicile-travail se sont accrus, passant de 66% à 74% pendant la grève.
« Un service indispensable »
Une étude qui tombe à point nommé à l’heure où la présence de trottinettes électriques en libre-service est remise en question par la ville de Paris.
Ainsi, l’opérateur ne manque pas de rappeler dans un communiqué de presse, « que les services de micromobilité partagés se placent une nouvelle fois comme un service indispensable pour les Parisiens et les Franciliens ».
Report modal
Hadi Karam, le directeur général France de Lime, enfonce le clou : « lors des grèves de transport et alors que l’utilisation de nos services atteint des records, nous nous réjouissons du report modal que nous observons car il contribue encore davantage à réduire la dépendance à la voiture individuelle ».
Autre déclaration : « plus de 75% de nos usagers à Paris déclarent que Lime les incite à utiliser davantage les transports publics ».