• Pierre Cossard

Lhyfe fournira de l’hydrogène renouvelable à la Deutsche Bahn


15/12/2021 - Lhyfe, spécialiste de la production d’hydrogène vert renouvelable, a signé le 8 décembre 2021 avec l’opérateur ferroviaire national allemand, la Deutsche Bahn, un contrat pour la construction et l’exploitation à Tübingen, dès 2024, d’un électrolyseur destiné à la production d'hydrogène pour alimenter un train à hydrogène dans le cadre du projet H2goesRail.


Pour ce projet, Lhyfe a sélectionné l'électrolyseur de Green HydrogenSystems, d’une capacité de production annuelle d'environ 30 Tonnes. Il sera alimenté exclusivement par de l'électricité provenant de sources renouvelables (éolien, solaire et hydroélectricité).

La Deutsche Bahn et Siemens Mobility avaient annoncé le 23 novembre 2020 une collaboration visant à construire des trains alimentés à l’hydrogène pour remplacer les 1300 trains diesel de la flotte d’ici à 2050.


L’objectif du projet baptisé H2goesRail est d’assurer un avenir plus propre au transport ferroviaire allemand, avec un objectif de neutralité carbone d'ici 2050.

Le site de production de Tübingen verra le jour en 2024, il sera équipé d’un électrolyseur développé par Green Hydrogen Systems, qui fournira 30 tonnes d’hydrogène écologique par an.