• Pierre Cossard

Les bus électriques BYD ADL de First à la COP26


21/10/2021 - Alexander Dennis Limited (ADL) et BYD UK ont annoncé conjointement le 15 octobre 2021 que First Bus exploitera le service de navette des délégués lors de la prochaine Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP26 à Glasgow avec une flotte de 22 bus BYD ADL Enviro200EV zéro émission.


La sélection de First Bus en tant que prestataire de transport officiel fait suite à un processus d'appel d'offres mené par Strathclyde Partnership for Transport (SPT) au nom des gouvernements britannique et écossais.


Le service de navette fournira un moyen de transport à tous les délégués participant à l'événement entre le centre-ville et les zones bleue et verte sur le campus de l'événement basé sur le site de SSE Hydro et du Scottish Exhibition & Conference Centre.


Le service sera donc exploité par la toute nouvelle flotte de 22 autobus BYD ADL Enviro200EV entièrement électriques de First Glasgow construits en Écosse par le partenariat BYD ADL.


Les nouveaux bus, qui ont été financés en partie par Transport Scotland's Scottish Ultra Low Emission Bus Scheme (SULEBS), ont une autonomie allant jusqu'à 160 miles sur une pleine charge.