• Christine Cabiron

Les bus de Salon de Provence passent au gaz


26/01/2022 - Dans les Bouches du Rhône, le réseau de bus de Salon de Provence disposera en 2022 de véhicules alimentés au gaz naturel et à l’électricité.


Depuis le 3 janvier 2022, les véhicules de transport en commun de la commune de Salon de Provence roulent au gaz naturel. Au total, cela concerne 20 bus de 63 et de 90 places.


Par ailleurs, dix autocars affectés aux lignes régulières du pays salonais, ainsi que des bus à la demande desservant des communes de l’Est de l’Etang de Berre, sont aussi alimentés au gaz.



Transition de l’intégralité des véhicules


Pour sa part, le service BusPro, qui dessert les zones d’activités de Vitrolles et de l’Anjoly, s’inscrit également dans cet objectif de transition énergétique avec des véhicules électriques.


Globalement, l’intégralité des 274 véhicules du réseau Salon Etang côte bleue sera renouvelée d’ici l’été 2022, avec des véhicules au gaz ou électriques.


Neutralité carbone en 2050


Ces actions s’inscrivent dans le cadre du plan Climat Air Energie de la métropole Aix-Marseille-Provence, l’autorité organisatrice de la mobilité.


Cette collectivité a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon de 2050.


6 millions de voyages


Le réseau Salon Etang côte bleue « couvre » 32 communes de la Métropole provençale et dessert 285 000 habitants.


Chaque année, il enregistre 6 millions de voyages et parcourt 9,4 millions de voyages.