• Pierre Cossard

Les bus autonomes ADL Enviro200 testés sur route en Écosse


bus autonome ADL Enviro200

05/05/2022 - Alexander Dennis Limited a annoncé le 25 avril 2022 que les tests de son bus autonome Enviro200 commençaient en Écosse avant que les services aux passagers ne démarrent plus tard cette année.


L'opérateur de bus Stagecoach effectuera ainsi des tests sur route du bus autonome au cours des deux semaines suivantes, en partenariat avec Fusion Processing, ADL et Transport Scotland.


Aucun passager n'est transporté lors de ces tests, qui préparent le lancement du service CAVForth plus tard cette année.


Ce projet, qui est financé conjointement par le Centre for Connected and Autonomous Vehicles (CCAV) du gouvernement britannique et les partenaires du projet Fusion (ADL, Stagecoach et Transport Scotland), verra cinq bus autonomes à un étage ADL Enviro200 fonctionner au niveau SAE 4 sur le pont de Forth Road entre Ferrytoll Park and Ride à Fife et l'échangeur de trains et de tramways d'Edinburgh Park.


Les bus sont équipés de la technologie de détection et de contrôle de Fusion Processing, CAVStar, qui leur permet de circuler sur des routes présélectionnées sans que le conducteur de sécurité n'ait à intervenir ou à prendre le contrôle.


Les bus devraient réaliser un service capable de transporter jusqu'à 36 passagers à la fois sur les 14 miles à travers le pont, avec une capacité de plus de 10 000 passagers par semaine.