• Pierre Cossard

Les bons résultats de Quantron AG


25/03/2022 - La société Quantron AG a annoncé à la mi-mars avoir réalisé au cours de l’exercice 2021 avec son unité commerciale Rétrofit un chiffre d’affaires de 10 M€.


Dans le contexte d’une demande en progression constante de la part de nouveaux clients potentiels, Quantron AG vise pour 2022, et pour ce secteur spécifique du rééquipement, un volume de commandes de 400 véhicules, ce qui correspond à un chiffre d’affaires total potentiel de 50 à 60 M€.


Avec l’extension du secteur d’activité de l’unité Q-Mobility, qui propose depuis février 2022, avec le bus Cizaris BEV de 12 mètres, ses propres véhicules sous la marque Quantron, la société Quantron AG considère par ailleurs disposer d’une très bonne base pour poursuivre le développement positif de ses activités.


Ce bus est disponible en version BEV avec une autonomie maximale de 370 kilomètres (selon eSORT 2). La version FCEV est déjà en cours de développement et doit sortir sur le marché au quatrième trimestre de l’année en cours.


L’année 2022 est ainsi placée pour Quantron AG sous le signe de « l’offensive hydrogène ». À commencer par le partenariat avec Ballard Power Systems (Canada), en passant par les projets de développement pour camions lourds destinés à circuler dans l'UE et aux USA, jusqu’aux partenariats stratégiques avec des prestataires de stations-service H2 et la participation de Quantron AG au projet STRING.