• Pierre Cossard

Les bons résultats de FREENOW


12/01/2022 - FREENOW a annoncé le 10 janvier 2022 avoir plus que doublé sa flotte de véhicules électriques (+129%) et avoir vu son nombre de chauffeurs partenaires actifs au volant d’un véhicule électrique augmenter de plus de 72%. C’est dans cette logique que l’application a intégré en quelques mois plus de 11 000 nouveaux véhicules - dont plus de la moitié dans la capitale (55%) - qui peuvent être réservés directement sur l’App FREENOW. La flotte de véhicules verts disponibles est composée de trottinettes électriques à 83% (TIER et Voi), de scooters électriques à 13% (Cooltra), de voitures électriques en libre-service à 3% (Share Now),et de vélos électriques à 1% (TIER).

Depuis le mois d’avril, date du lancement des services de micro-mobilité sur l’app, le nombre de trajets a été multiplié par près de 9 ! La plus forte hausse ayant été enregistrée entre le deuxième et le troisième trimestre, où les courses réalisées avec les solutions de micro-mobilité ont été multipliées par près de 7, sans doute encouragées par la levée des restrictions en France.


Le nombre de trajets effectués en véhicule électrique est également en forte croissance et a enregistré une augmentation de plus de 180% en 2021, dont la grande majorité ont été effectués au sein de la capitale (88,6%).