• Pierre Cossard

Les bons résultats 2021 de Forsee Power


23/02/2022 - Forsee Power, le spécialiste des systèmes de batteries pour l’électromobilité durable, a annoncé le 17 février 2022 chiffre d’affaires annuel clos le 31 décembre 2021, en hausse de 17% à 72,4 M€.


L’industriel a aussi annoncé que L’activité reprenait progressivement sur le marché des véhicules lourds, dont les cycles de vente sont plus longs. Ce rebond se traduisant par un carnet de commandes enregistrées pour l’année 2022 déjà supérieur au chiffre d’affaires 2021.


Christophe Gurtner, fondateur et PDG de Forsee Power, a précisé que cette année 2021 avait été marquée, en matière commerciale, par le succès de la gamme SLIM dédiée aux véhicules commerciaux et non routiers, par les partenariats avec Connected Energy pour étendre l’utilisation des systèmes de batteries aux applications de seconde vie et avec l’Indien Omega Seiki Mobility pour fournir les batteries des véhicules trois-roues.


Il a aussi rappelé le gain du plus gros lot de l’appel d’offres RATP pour l’équipement en batteries des bus électriques Heuliez du réseau parisien.


Cette année, Forsee Power compte bénéficier du plan climat du président américain Joe Biden et d’une demande exponentielle pour des solutions de mobilité électriques aux Etats-Unis.


L’industriel est donc actuellement engagé dans une démarche de prospection active pour établir une base industrielle sur le territoire américain avec un démarrage de l’activité d’ici fin 2022.