• Christine Cabiron

Le SMMAG ouvre une 5e agence de mobilité


24/11/2021 - Le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG) a ouvert une cinquième agence de mobilité intermodale à Crolles, au cœur du Grésivaudan.


Et de cinq ! depuis le 20 novembre 2021, le centre commercial de Crolles accueille la cinquième agence de mobilité du Syndicat mixte des transports de l’aire grenobloise.


Cette agence - qui a nécessité un investissement de plus de 300 000 € (HT) - propose tous les services de mobilité présents dans l’agglomération : les ventes des titres de transport concernant les réseaux M TouGo, M TAG, les cars régionaux et les TER.


Les visiteurs peuvent également s’informer et accéder aux vélos M Vélo +, au covoiturage et à l’autopartage.


11 lignes et 4 transporteurs


Dans le Grésivaudan, le réseau M TouGo est composé de 11 lignes régulières, auxquelles s’ajoutent trois autres dédiées aux entreprises.


Il compte également 50 lignes scolaires, 14 lignes saisonnières et des services de transport à la demande (TAD) et réservé aux personnes à mobilité réduite (TPMR).


Il est opéré par GR4, un groupement au sein duquel se sont associés les transports Philibert, SNVA Europe autocar, Dalbon Goulaz et le groupe Keolis.


Il est organisé en correspondance avec le réseau M TAG dans les communes de Saint-Martin d’Uriage, Domène, Montbonnot-Saint-Martin et Meylan.