• Pierre Cossard

Le salon EuMo, carrefour des bus de demain


06/06/2022 - Le salon EuMo, qui ouvre ses portes demain 7 juin 2022, et ce jusqu’au 9, Porte de Versailles à Paris, regroupera un peu plus de 220 exposants.


Sous le signe de la transition énergétique, et alors que l’édition de 2020 avait dû être annulée pour cause de Covid, nombreux sont donc les industriels du transport collectif à profiter de cette occasion pour présenter leurs nouveautés, qu’il s’agisse de produits ou de services.


Du côté des producteurs de bus, très attendus, on retiendra par exemple Iveco Bus, qui présentera sa nouvelle gamme d’autobus hybrides à carburants renouvelables, à la fois disponible en GNV et en carburant renouvelable XTL.


Safra présentera son nouveau bus hydrogène de 12 mètres, fabriqué en France : zéro émission, plancher plat et nouveau design.


Solaris exposera son bus électrique Urbino 9 LE, qui peut être homologué dans deux segments différents, en classe I et en classe II.


Ebusco dévoilera son modèle 3.0, qui utilise des matériaux composites dans la structure principale de la carrosserie, avec une approche de conception centrée sur le confort des passagers.

Otokar présentera son tout nouveau minibus e-Centro C au design totalement renouvelé.


Très attendue aussi, la nouvelle gamme d’autobus électriques de Van Hool, sera représentée sur le stand par le modèle A12, déjà commercialisé et, selon le constructeur, commandé à quelque 160 exemplaires.

Les visiteurs pourront aussi découvrir les offres et les nouveautés de Bluebus, Evobus-Mercedes, Irizar, Karsan (distribué par HCI), Lohr, Scania, Switch Mobility, Volvo, VDL ou ZF...


Autant d’innovations à découvrir enfin dans le N°61 de Mobilités Magazine, un « Spécial EuMo », disponible le 1er juillet prochain.