• Pierre Cossard

Le retour olympique des Journées Agir


Journées Agir 2021

06/12/2021 - Les Journées Agir 2021 se sont déroulées les 1er et 2 décembre 2021 à la Halle Olympique d’Albertville. Malgré un contexte sanitaire encore fragile et quelques difficultés d’accès à la manifestation, notamment du fait d’un mouvement de grève SNCF, plus de 75 exposants avaient fait le déplacement.


Parmi les nouveautés remarquables, notamment dans le domaine des véhicules présentés, on distinguait tout particulièrement l’autobus électrique e-ATA de Karsan présenté ici par HCI dans sa version 12m.


Selon Lionel Poch, président de HCI, « Be-Green s’est d’ores et déjà positionné pour être le premier client européen de ce nouveau modèle, ce qui fera de cette entreprise la première à avoir réceptionné chacun de nos nouveaux modèles électriques ».


Journées Agir 2021

Ce nouveau venu sur le marché des autobus 100% électriques entamera une tournée d’essais au Luxembourg en janvier prochain, et commencera à être livré en juin 2022.


Autre nouveauté dans l’univers des autobus, la présentation, pour la première fois en France, du Scania Citywide, fonctionnant cette fois au GNV.


Un compte-rendu complet des Journées Agir 2021 sera à découvrir dans Mobilités Magazine N°55, en janvier prochain.