• Pierre Cossard

Le Jewel E de Beulas roulera à Londres


18/11/2021 - Le carrossier espagnol Beulas et Equipmake, spécialiste de l'électrification des véhicules utilitaires, ont annoncé le 11 novembre 2021 qu’ils s’associaient à Go-Ahead, le plus important opérateur de bus de Londres, pour lancer les essais du nouveau bus électrique à impériale Jewel E dans les rues de la capitale britannique.


Le Jewel E est propulsé par le système Zero Emission Drivetrain (ZED) d'Equipmake, avec trois options de packs de batteries modulaires allant jusqu'à 543 kWh.


La batterie de la plus grande capacité offre une autonomie électrique allant jusqu'à 480 km. Et la conception modulaire développée par Equipmake offre aux opérateurs la flexibilité d'adapter la quantité de batterie tout au long de la durée de vie d'un bus.

Le Jewel E devrait être fabriqué en 2022 dans une toute nouvelle usine à Norfolk. La carrosserie du véhicule est produite par Beulas à Gérone, avec un châssis spécialement conçu pour le groupe motopropulseur Equipmake Zero Emission (ZED) par Agrale à Buenos Aires, en Argentine, l'un des principaux fabricants de châssis de camions et de bus.


La transmission Zero Emission Drivetrain (ZED) d'Equipmake sera d’ailleurs bientôt testée sur un bus standard dans les rues de Buenos Aires.