• Pierre Cossard

Le groupe Transdev pressenti pour exploiter les bus de Melun Val de Seine


22/10/2020 - Dans le cadre de la mise en concurrence et de la modernisation du réseau de bus de grande couronne, le groupe Transdev a annoncé le 9 octobre 2020 qu’il était pressenti pour l’exploitation des lignes de bus sur le territoire de Melun Val de Seine.

Le choix de ce délégataire a été proposé au Conseil d’Île-de-France Mobilités lors de sa séance du 8 octobre 2020 dans le cadre de la procédure de consultation lancée en 2019 portant sur 36 lots intégrés au réseau de transports en commun d’Île-de-France Mobilités. Ce contrat de délégation de service public débutera au 1er Aout 2021 pour une durée de 5 ans.


L'objet de la délégation de service public consiste en l'exploitation de 18 lignes de bus et 3 services de Transport de la demande (TàD) représentant environ 3 700 000 kilomètres commerciaux en 2020.


Les communes desservies sont : Dammarie-les-Lys ; Boissettes ; Boissise-la-Bertrand ; Boissise-le-Roi ; La Rochette ; Le Mée-sur-Seine ; Limoges-Fourches ; Lissy ; Livry-sur-Seine ; Maincy ; Melun ; Montereau- sur-le-Jard ; Pringy et Rubelles.