Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Le Grand Paris et la French Tech Grand Paris se rapprochent

24/06/2021 - Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris et Frédéric Mazzella, Président de la French Tech Grand Paris (FTGP) et de BlaBlaCar, ont signé le 16 juin 2021 au salon Viva Technology, une convention de partenariat sur « la Smart City et l’innovation urbaine ».


De gauche à droite : Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, Frédéric Mazzella, Président de la French Tech Grand Paris (FTGP) et de BlaBlaCar et Geoffroy Boulard, Vice-Président délégué à la Communication et à l’innovation numérique, Maire du XVIIe arrondissement de Paris.

Ce partenariat porte « l’ambition commune d’une mise en valeur de l'écosystème métropolitain et d’une meilleure collaboration entre collectivités et entreprises, notamment en termes d’innovation urbaine et de Smart City (ville intelligente) ».


Concrètement, ce partenariat devrait porter sur l’animation d’un groupe de travail sur l’innovation urbaine et la Smart City regroupant les start-ups et acteurs de leurs réseaux ainsi que des communes de la Métropole du Grand Paris.


Elle consacre aussi la participation de la French Tech Grand Paris au comité d’experts du programme « Innover dans la Ville », porté par la Métropole du Grand Paris et adopté le 7 avril 2021 à l’unanimité par le Conseil métropolitain.


Enfin, les signataires se sont engagés dans un processus de cartographie des acteurs de la Smart City.