• Jérémie Anne

Le forfait TGV MAX senior est lancé


01/04/2022 - Le 30 mars 2022, SNCF Voyageurs a lancé le forfait TGV MAX Senior. Annoncé lors de la présentation du programme Avantages le 1er juin 2021, ce forfait TGV MAX Senior est une copie du forfait TGV MAX Jeune, lancé en 2016.


Depuis le 30 mars donc, les personnes âgées de 60 ans et plus peuvent acheter un abonnement TGV MAX Senior, d’un montant de 79 € par mois.


Valable uniquement du lundi au vendredi (contrairement au produit pour les Jeunes valables tous les jours), il permet d’utiliser les TGV Inoui et les Intercités à réservation obligatoire (trains de nuit inclus en places assises et couchettes) en seconde classe de manière illimitée, dans la limite de six réservations en même temps.


Entièrement en ligne, le forfait est acquis pour un minimum de trois mois. Une fois cette période écoulée, les détenteurs peuvent résilier leur abonnement, avec des frais de 15 € jusqu’au bout d’un an, où la résiliation devient gratuite.


La reconduction de l’abonnement est tacite. Un simulateur permet de voir les disponibilités de places TGV MAX, qui sont mises en vente 30 jours avant le départ du train.


Deux jours avant le départ, les détenteurs doivent valider leur place, auquel cas les places sont annulées.