• Pierre Cossard

Le eVito Tourer adapté au TPMR



03/03/2021 - Mercedes-Benz Vans a annoncé le 24 février 2021 que l’eVito Tourer 100% électrique était désormais disponible, en extra-long, comme véhicule accessible aux fauteuils roulants.


En coopération avec les équipes de Mercedes-Benz Vans, le carrossier allemand - labellisé VanPartner - AMF-Bruns GmbH & Co. KG, a ainsi réalisé une transformation du eVito Tourer avec découpe arrière et rampe.


La découpe en question, avec une hauteur utile d'environ 1 500 mm, ainsi que la rampe antidérapante intégrée, permettent un accès facile au véhicule.


À l'aide d'un système de retenue pour personne et fauteuil roulant, le fauteuil roulant est fixé au plancher et la personne à transporter sécurisée. Des ceintures électroniques extra longues sont utilisées pour fixer le fauteuil roulant à l'avant. Le véhicule peut également être équipé du support de tête et de dos FUTURESAFE.


Un plancher surbaissé procure un espace suffisant dans l'habitacle, avec une hauteur intérieure conforme à la norme DIN d'environ 1 450 mm dans la zone du fauteuil roulant arrière.


En France, un des carrossiers installant les produits AMF-Bruns est la société k.automobilié dirigée par Jean-Daniel Kempf.