• Pierre Cossard

Le CAI ne défile pas, mais reste mobilisé


17/05/2021 - Lors d’une nouvelle réunion en visio le 14 mai 2021, les autocaristes adhérents du CAI se sont prononcés pour la suspension du projet de mobilisation qui devait se dérouler en ce 17 mai.


Une nouvelle étude chiffrée doit être produite ce jour à Bercy pour argumenter leur revendication relative à l’intégration de ces sociétés dans le dispositif « d'aide aux coûts fixes ».

Le CAI annonce être rassuré quant au maintien du FDS jusqu'à la fin du mois de juin et à la perspective du maintien de l'activité partielle prise en charge à 100% en mai également.


« En revanche, la dégressivité annoncée pour juillet et août est très inquiétante et inacceptable, autant que la disparition programmée du fonds de solidarité en septembre », estime toutefois le groupement.

Selon le CAI, « durant les 3 prochains mois, le TRV Tourisme ne retrouvera pas une activité normale et viable suffisante pour nos sociétés… »


Le CAI considère que les TPE et PME du TRV Tourisme seront à considérer fragilisées économiquement au minimum jusqu’au 31 décembre 2021, et devront donc être accompagnées.