• Pierre Cossard

Le Caetano H2.City Gold exploité par Alsa en Espagne


Caetano H2.City Gold

31/01/2022 - Le constructeur Caetano a annoncé le 26 janvier 2022 que son autobus hydrogène H2.City Gold était entré en service sur une ligne urbaine exploitée par la société de mobilité Alsa, en Espagne.


Plus précisément, le bus sera exploité sur la ligne 4 dans la ville de Torrejón de Ardoz (Madrid), qui fait partie du réseau de transports publics de la Communauté de Madrid géré par le Consortium régional des transports de Madrid (CRTM).


Cela a été possible grâce à la ligne hydroélectrique lancée dans les installations d'Alsa, la première disponible dans la Communauté de Madrid pour les transports publics, qui garantit l'approvisionnement en hydrogène, résolvant ainsi cette exigence fondamentale pour que le développement de cette technologie joue un rôle clé dans la mobilité durable de demain.


Le modèle H2.CityGold 12m est 100% sans émission. Il utilise l'hydrogène comme source d'énergie et sa pile à combustible, avec la technologie Toyota, génère de l'électricité.


Au cours de l'année écoulée, ce modèle avait été testé par Alsa sur différents services à Madrid, Oviedo, Bilbao et Saragosse.