• Pierre Cossard

Laurent Taupin rejoint Ecov


Laurent Taupin, Ecov

03/02/2022 - Laurent Taupin, ingénieur de 54 ans dont 20 ans chez Renault, a rejoint la start-up Ecov. Il avait la responsabilité du développement du véhicule autonome dans le groupe au losange, après avoir travaillé sur des projets visionnaires tels qu’Eolab - véhicule fonctionnel qui consommait 1 L/100 km.


Au sein d’Ecov, il portera un projet de R&D appliquée avec un consortium d’industriels de la mobilité, qui vise à construire le système routier de demain capable d’accueillir un usage partagé du véhicule autonome, dont des lignes de covoiturage à haut niveau de service développées par Ecov.


Persuadée que la voiture doit devenir un outil collectif, Ecov entend contribuer à l’avènement d’un système routier qui mettra l'autonomie des véhicules au service d'un projet d'intérêt général, afin de réduire les impacts négatifs de la mobilité routière.


Une vision aux antipodes de celle des entreprises de la Silicon Valley, qui promeuvent un système routier mis au service de véhicules autonomes se comportant comme des voitures individuelles ou des taxis sans chauffeurs, au détriment des autres modes (transports collectifs, vélo, marche...).