• Pierre Cossard

Lanzarote choisit le Crossway d’Iveco


02/05/2022 - Le réseau de transport interurbain de Lanzarote, exploité par la société municipale de l’île, Intercitybus Lanzarote, a reçu le 21 avril 2022 cinq nouveaux autocars Crossway, dans le cadre du renouvellement partiel de sa flotte actuelle de 54 véhicules.


Intercitybus Lanzarote exploite désormais plus de quarante exemplaires du Crossway, et a annoncé son intention d’en acquérir trois autres avant la fin de l’année.


Les véhicules livrés sont équipés d’une rampe électrique pour un accès facile pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que d’accessoires acoustiques pour les malvoyants et de boutons arrêt en braille.


Ils disposent d’un système d’information accessible à l’utilisateur par audio et vidéo, avec des écrans à l’intérieur et à l’extérieur et des annonces audio indiquant aux passagers l’arrêt auquel ils se trouvent et le nom du prochain arrêt.


Ils comprennent également des prises USB, un double vitrage, une climatisation séparée pour l’habitacle passagers et l’espace conducteur.