Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Lacroix & Savac : quand la performance RSE s’affiche


fillette devant autocar Lacroix & Savac

28/04/2021 - La RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) prend de plus en plus d’importance dans la stratégie des entreprises de transport de voyageurs. Le Groupement Lacroix & Savac affiche par exemple depuis le 26 avril 2021 son impact social et environnemental avec la plateforme Zei.


Il s’agit de la première plateforme numérique qui accompagne les entreprises dans l’amélioration et la valorisation de leurs impacts environnementaux et sociaux.


Zei définit pour chaque entreprise une feuille de route, avec ses enjeux et indicateurs prioritaires personnalisés, et lui permet de suivre sa progression.


Sur le volet social, le score de 62/100 du Groupement Lacroix & Savac atteste de son engagement en faveur de ses collaborateurs et confirme son fort ancrage territorial (avec une note de 100%).

Ce résultat est présenté comme exemplaire, notamment sur l’emploi des seniors (39% des effectifs du groupe avaient plus de 50 ans en 2020), ainsi que par exemple sur le score d’emploi en contrat à durée indéterminée (de 93%).


Sur le plan environnemental, le score du Groupement Lacroix & Savac atteint 80% en incitation à l’éco-conduite et 100% pour le bilan Carbone. Il a été réalisé auprès de toutes ses filiales en 2021.


Enfin, en matière de gouvernance, le groupement atteint un score de 100 % sur les indicateurs relatifs à sa politique RSE, notamment grâce à l’intégration de cette dernière au cœur de sa stratégie, la nomination d’une responsable RSE, et la mise en œuvre d’une évaluation annuelle de sa stratégie RSE.