• Pierre Cossard

Lacroix & Savac et Go-Ahead, partenaires pour le marché d’Ile-de-France


02/06/2022 - Le Groupement Lacroix & Savac, opérateur de mobilités en Île-de-France et Go-Ahead, opérateur international de mobilités, notamment implanté dans le Grand Londres, ont annoncé le 1er juin 2022 avoir conclu un accord de partenariat en vue de l’ouverture à la concurrence des lignes de bus de Paris et de petite couronne.


Avec la signature de cet accord, les deux opérateurs prévoient de répondre ensemble aux appels d’offres lancés par Île-de-France Mobilités sur Paris et la petite couronne, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du réseau de transport francilien à partir du 1er janvier 2025.


« Ce partenariat nous permettra de bénéficier de l’expertise de Go-Ahead en matière de mass transit et d’ouverture à la concurrence sur des territoires très urbains afin d’adapter au mieux nos offres pour les réseaux de bus de Paris-petite couronne », explique Stéphane Guenet, Président de Lacroix & Savac.


Opérateur de près d’un quart des lignes de bus pour le compte de l’autorité organisatrice Transport for London, Go-Ahead a été fondé à Newcastle en 1987 et a étendu ses activités à Londres en 1994. Il trouve là le moyen de pénétrer le marché français.