• Christine Cabiron

La RATP veut booster cinq start-up


14/01/2022 - Le groupe RATP a lancé la troisième édition de son accélérateur de start-up dédié aux nouvelles mobilités et au mieux vivre en ville. Les candidats ont jusqu’au 5 mars 2022 pour déposer leur projet.


Avis aux porteurs de projets en matière de mobilité et de mieux vivre en ville. La RATP a ouvert sa plate-forme en ligne aux start-up qui développent des solutions dans ces domaines.


Elles peuvent concourir dans cinq thématiques : les nouvelles technologies au service de l’industrie, l’attractivité et la digitalisation des métiers, les nouvelles technologies au service d’une industrie connectée, la transition écologique des villes, la mobilité pour tous.


Cinq lauréats


Les candidats ont jusqu’au 5 mars 2022 pour présenter leur solution. Les lauréats disposeront d’un accompagnement pendant six mois pour tester et déployer leur solution dans les réseaux opérés par le groupe RATP.


Ils auront également la possibilité de la présenter sur le stand de la RATP lors du salon VivaTech, organisé du 15 au 18 juin 2022 à Paris.


Depuis le lancement de cet accélérateur, le groupe RATP a donné un coup de boost à douze start-ups.