• Pierre Cossard

La RATP choisit Zoov


16/06/2021 - La RATP a annoncé le 9 juin 2021 avoir choisi le service de vélos électriques en libre-service Zoov pour proposer à ses usagers une offre de mobilité active durant les travaux d’été au sud du RER B.


En effet, dans le cadre des travaux annuels de modernisation du réseau ferroviaire, le trafic sera fortement perturbé sur le RER B du 10 juillet au 20 août 2021 entre les stations Saint-Rémy-lès-Chevreuses et Parc de Sceaux.


En conséquence, la RATP proposera à ses usagers de bénéficier quotidiennement de 15 minutes offertes sur leurs trajets à vélo électrique Zoov, en plus du service de navettes de remplacement mis en place comme chaque année.


En parallèle, une offre de découverte sera disponible à destination de tous les nouveaux utilisateurs, soit 15 minutes gratuites sur leur premier trajet. Au-delà de ces offres, le tarif unique usuel du service s’appliquera.


Avec plus de 550 vélos disponibles tout au long de la ligne sud du RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuses et Bourg-la-Reine, Zoov est un système de vélos électriques en libre-service disponible 24h/24.


Afin de répondre au mieux aux besoins des usagers, Zoov renforcera sa présence sur le territoire et plus particulièrement à proximité des gares en installant de nouvelles stations en prévision de l’opération.