• Pierre Cossard

La FNTV publie son rapport d'activité 2021-2022


13/05/2022 - La nouvelle édition du Rapport d’activité de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs, publiée le 11 mai 2022, se révèle est principalement consacrée à l'emploi et au plan d'urgence de la FNTV en faveur du recrutement.


« Nous traversons une période de grande incertitude, souligne en préambule Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV. Après la crise sanitaire, deux autres crises frappent aujourd'hui la profession : celle de la pénurie de conducteurs et celle des coûts de l'énergie ».


Le rapport insiste donc prioritairement, à travers trois grands chapitres, sur la nécessité de valoriser les métiers, d’améliorer et simplifier la formation, de fidéliser les salariés et d’attirer de nouveaux conducteurs. Il aborde également les grands dossiers de la profession des derniers mois ainsi que les enjeux d'actualité de la transition énergétique, des ZFE, de la relance du tourisme… Enfin, la publication présente les résultats du sondage OpinionWay réalisé pour la FNTV « Les Français et le transport par autocar », la campagne de communication pour relancer le tourisme en autocar, les ZFE-m et le kit « Sécurité à bord des autocars » réalisé par la FNTV.