• Pierre Cossard

La FNTV présente le programme de son congrès


13/09/2021 - Le 20 octobre prochain, à la Maison de la Chimie à Paris, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs tiendra son congrès 2021. Le programme de la journée est désormais disponible, ainsi que le nom des différents intervenants.


Animé par Bernard de la Villardière, journaliste et présentateur sur M6, l’événement sera logiquement ouvert par Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV, suivie des interventions d’Alain Griset, ministre délégué chargé des PME, et de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat de la Jeunesse et de l’Engagement.


Trois thèmes seront ensuite abordés dans la matinée :


  • Comment réinventer les cars du quotidien ? Avec Philippe Duron, coprésident de TDIE ; Pascal Fontaine, président de la FNTV Pays de la Loire ; Jean-Paul Lieutaud, président de la FNTV PACA.


  • Tourisme : renouer avec la confiance. Avec Pascale Fontenael-Personne, députée de la Sarthe ; Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France ; Claude Ponsot, président de la commission Tourisme de la FNTV.


  • Renouveler les emplois du secteur. Avec Loïc Lecharbonnier, PDG de l’AFTRAL ; Philippe Dole, Inspecteur général des affaires sociales honoraires ; Jean-Louis Vincent, président d’OPCO Mobilités.


L’après-midi sera ouverte par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, avant que ne soient abordés deux nouveaux sujets :


  • Voyager responsable. Avec Jean-Luc Fugit, député du Rhône ; Bruno Milienne, député des Yvelines ; Jean-Marc Zulesi, député des Bouches-du-Rhône.


  • Rapprocher le transport du citoyen. Avec Xavier Bertrand, président des Hauts de France ; Bruno Gazeau, président de la FNAUT ; Sébastien Martin, président de l’ADCF et Benoit Simian, député de la Gironde.


Le congrès 2021 sera clôturé à 16h30.