Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

La CTS élargit son service de billettique sans contact


03/06/2021 - La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a annoncé le 27 mai 2021 qu’elle étendait son service de billettique à 100% des smartphones Android NFC en s’appuyant sur la solution de Wizway.


Elle devient ainsi le 1er opérateur de mobilité à mettre en œuvre le service d’interopérabilité Hoplink sur Android à la norme HCE, appelé HCIA, en respect du standard Calypso.


La totalité des utilisateurs disposant d’un smartphone Android NFC peuvent désormais acheter leurs titres, tickets et abonnements depuis leur application mobile CTS, et le valider très facilement sur tous les valideurs du réseau.


Par ailleurs, l’architecture de la solution Wizway a facilité l’ouverture de la vente de titres depuis l’Assistant SNCF, la plus importante plateforme nationale de MaaS (Mobilité as a Service) en France.


Enfin, l’innovation réalisée par la CTS servira à d’autres métropoles grâce au déploiement de HCIA, qui se présente comme une solution d’interopérabilité entre les 40 réseaux de transport partenaires.