• Pierre Cossard

La Croix rouge italienne choisit le Crossway


02/02/2022 - Iveco Bus a annoncé le 27 janvier 2022 que La Croix-Rouge italienne avait choisi un autocar Crossway pour son nouveau véhicule à haut bioconfinement.


Sous ce vocable se cache un véhicule capable de transporter jusqu'à 41 personnes potentiellement infectieuses plus 6 membres d'équipage, en toute sécurité, dans des zones réglementées comme les aéroports et vers des hébergements, des hôpitaux et des établissements de soins.


La configuration unique comprend une chambre à pression négative, une enveloppe transparente qui entoure l'habitacle, où une différence de pression de l'extérieur empêche l'air de s'échapper à moins qu'il ne soit filtré.


L'équipage peut surveiller la pression dans la chambre, la saturation en dioxyde de carbone, la température et l'état des filtres à l'aide d'une interface numérique intégrée.


Ce Crossway est aussi équipé d'un élévateur électro-hydraulique pour fauteuils roulants et présente des standards de confort classiques : climatisation, éclairage de nuit, diffusion audio, vitres teintées et toilettes à l'intérieur de la chambre de bio-confinement.


Photo: © Croix Rouge Italienne.