- Christine Cabiron
La CATP référence des bureaux d’études
23/11/2022 - La Centrale d’achat du transport public (CATP) a référencé 25 bureaux d’études et consultants pour sécuriser les projets de mobilité des collectivités.

Après les bus, les vélos, les systèmes et logiciels, la Centrale d’achat du transport public (CATP) a ajouté une nouvelle catégorie à son catalogue : les assistants à maîtrise d’ouvrage (AMO).
Ainsi, 25 bureaux d’études, cabinets de conseils et d’avocats ont été référencés du fait de leur expertise dans la mobilité.
Gagner du temps
L’objectif de cette nouvelle liste est de faire gagner du temps aux collectivités dans la réalisation de leur projet et de leur donner la certitude d’être accompagnées par une AMO bénéficiant d’une expertise.
Et ce dans les domaines de la transition énergétique, des plans de déplacement, schémas cyclables, accessibilité, tarification, contrats publics…
Des partenaires de confiance
« Depuis sa création, la CATP facilite les achats de fournitures des collectivités. Avec cette nouvelle offre de prestations intellectuelles et en proposant des partenaires de confiance, la CATP va encore plus loin en sécurisant et en accélérant les projets de mobilité des collectivités », indique dans un communiqué Catherine Pila, présidente d’AGIR transport.
La CATP est un service proposé par AGIR transport depuis 2011. A ce jour, elle compte près de 500 adhérents.