• Pierre Cossard

L’Europe soutient la RATP dans sa transition


26/10/2020 - La Commission européenne soutient l’engagement d’Île-de- France Mobilités et de la RATP dans leur transition écologique à travers le programme Bus 2025 en attribuant 23 M€ de subvention pour l’achat de bus électrique et la conversion de dépôts à l’électrique ou au bio-gaz.


Cette aide européenne, complétée par un financement innovant de 23 M€ de la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), contribue également à l’effort engagé par Île-de- France Mobilités pour le développement des transports durables.


Cette subvention, prochainement attribuée dans le cadre du programme européen « Connecting Europe Facility », qui vise à financer des infrastructures de transport durables, conforte la volonté d’Île-de-France Mobilités et de la RATP d’être des partenaires engagés pour la réussite du « Green Deal » européen.


Ce dernier a pour but de faire de l’Union européenne la première économie neutre en gaz à effet de serre d’ici à 2050. Cette subvention est complétée par un prêt de la Caisse des Dépôts, partenaire de mise en œuvre de la Commission européenne pour le « Connecting Europe Facility ».


Pour rappel, la RATP va réceptionner 3 700 bus neufs électriques ou biogaz dans le cadre du programme Bus 2025.

Mots-clés :