Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Keolis se développe au Danemark


réseaux de bus de la ville d’Aalborg (Danemark)

06/01/2021 - Keolis s’est vu confier la gestion des réseaux de bus de la ville d’Aalborg (Danemark) et de la région du Northern Jutland. Ces deux contrats génèreront un chiffre d’affaires cumulé de 190 M€.


La filiale danoise de Keolis a remporté les contrats d’exploitation et de maintenance de deux réseaux de bus situés à Aalborg et dans la région du Northern Jutland.


Ces contrats d’une durée de 5 et 10 ans débuteront en août 2021. Ils devraient générer un chiffre d’affaires cumulé de 190 M€.


Des bus à l’huile végétale hydrotraitée


Ces deux réseaux relient l’université d’Aalborg, le futur hôpital de la ville et son aéroport international. Ils sont articulés autour de 25 lignes et desservent un territoire de 500 000 habitants.


Pour opérer ces services, Keolis exploitera 77 bus dont 67 circuleront au biocarburant HVO. Autrement dit, de l’huile végétale hydrotraitée.


Au Danemark depuis 14 ans


Keolis s’est implanté au Danemark en 2007. Actuellement, le groupe est présent dans dix villes où il opère 500 bus. En 2017, il a mis en service le premier tramway du pays dans la ville d’Aarhus.


La filiale danoise prépare aussi le lancement d’un second tramway à Odense dont l’ouverture est programmée à l’automne 2021.