Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Keolis s’étend en Australie



03/06/2021 - En Australie, Keolis a décroché la gestion d’un réseau de 47 lignes de bus dans la région de Sydney. Le groupe devra mettre en service 125 véhicules électriques.


Le groupe Keolis poursuit son développement en Australie. Sa filiale australienne, Keolis Downer, a été retenue par l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud pour opérer à partir du 31 octobre 2021 le réseau de bus d’une région de Sydney.


Avec 47 lignes, celui-ci dessert les quartiers de « Northern Beaches » et de « North Shore » qui regroupent 400 000 habitants.


Des BHNS et des bus électriques


L’opérateur de mobilité exploitera la ligne B-Line opérée avec 38 bus à haut niveau de service à deux étages. Celle-ci relie Mona Vale au centre de Sydney de jour et de nuit. Keolis Downer intègrera à ce service 15 véhicules de transport à la demande en temps réel.


La flotte de ce réseau urbain est composée de 368 bus. Le transporteur s’est engagé à mettre en circulation 125 véhicules électriques d’ici 2030 et de procéder dans cette perspective à l’adaptation de deux dépôts.


250 millions de passagers transportés