• Christine Cabiron

Keolis reste à Agen 3 ans de plus


19/08/2021 - Keolis reste aux commandes du réseau urbain d’Agen pour trois années supplémentaires. Le transporteur va multiplier par quatre le nombre de stations de vélos en libre-service et lancer une enquête dédiée aux besoins de mobilité.


Le réseau de transport public Tempo continuera d’être géré par le groupe Keolis pour trois ans de plus à compter du 1er octobre 2021.


Ce service de transport public dessert 31 communes de l’agglomération d’Agen et 96 000 habitants. Ce contrat génèrera à l’opérateur de mobilité un chiffre d’affaires cumulé de 20 M€.


Des bus et des vélos


L’offre de mobilité est structurée autour de 9 lignes de bus régulières et 7 à la demande. Elle compte également un service de transport de personnes à mobilité réduite, 45 lignes scolaires, 2 navettes de centre-ville, un service de covoiturage et de vélos électriques en libre-service.


A ce titre, Keolis s’est engagé à multiplier par quatre le nombre de stations de VLS. Actuellement, le réseau Tempos dispose de deux stations comprenant chacune 10 vélos. Le déploiement de ce service se traduira par la mise en service de deux nouvelles stations par an.


Nouveau réseau en 2024


Pa railleurs, Keolis va accompagner l’agglomération dans la réalisation d’une enquête sur les besoins de mobilité.


L’objectif de ce travail est de définir les futures caractéristiques du futur réseau de transport public dont le lancement est prévu en 2024.


En attendant, Keolis prévoit de réaliser 3 millions de voyages par an d’ici 2024, soit une augmentation de la fréquentation actuelle de 5%.