• Christine Cabiron

Keolis resigne à Auch pour 8 ans


21/10/2021 - Le Grand Auch Cœur de Gascogne a reconduit le groupe Keolis pour huit nouvelles années aux commandes du réseau de bus Alliance. Au programme : le déploiement d’un service de transport à la demande.


La nouvelle délégation de service attribué à Keolis par la communauté d’agglomération de Auch (Gers) débutera le 3 janvier 2022 pour une durée de 8 ans.


Ce contrat génèrera un chiffre d’affaires cumulé de 14,34 M€.


L’opérateur de mobilité, exploitant du réseau Alliance depuis 1990, s’est engagé à accroître sa fréquentation de 17%. Ce qui devrait porter le nombre de voyageurs à 790 000.


Un bus à l’hydrogène


Keolis a également prévu de déployer le service de transport à la demande (TAD) afin de desservir les trois zones commerciales, la gare SNCF, le centre-ville, l’hôpital et la zone aéronautique.


D’ici la fin du contrat, la navette gratuite de centre-ville sera exploitée avec un véhicule fonctionnant à l’hydrogène.


Le réseau Alliance comptera alors 8 lignes de transport régulier, opérées avec 19 bus, un minibus de 9 places et un autre réservé aux personnes à mobilité réduite.