• Christine Cabiron

Keolis pilote les bus de Victor Valley en Californie



19/10/2020 - Keolis Transit America a débuté l’exploitation du réseau de bus de Victor Valley en Californie du sud. Ce contrat de 5 ans devrait générer à l’opérateur de mobilité un chiffre d’affaires cumulé de 110 M€.

Keolis Transit America a pris les commandes le 1er octobre 2020 du réseau de bus urbains et interurbains de Victor Valley, une agglomération située dans le comté de San Bernardino en Californie du sud.

Ce contrat - d’une durée de 5 ans avec une possibilité d’extension de 5 années supplémentaires - porte sur l’exploitation de 114 véhicules dont 92 disposent d’une motorisation alternative (gaz naturel et électrique).

3 millions de voyageurs

Ce service de transport public est articulé autour de 26 lignes de bus urbains et interurbain. Il dessert cinq villes, soit un bassin de vie de 450 000 habitants. En 2019, il a été utilisé par 3 millions de passagers.

Ce contrat devrait générer à la filiale américaine du groupe Keolis un chiffre d’affaires cumulé de 110 M€.

« Le lancement de ce réseau, effectué en moins de trois semaines après l’attribution du contrat, témoigne de notre savoir-faire en la matière. La mobilisation de nos équipes a ainsi permis d’assurer la continuité de service au bénéfice des habitants et visiteurs de Victor Valley », indique Bernard Tabary, directeur exécutif international de Keolis.


TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale