• Christine Cabiron

Keolis organise son 2e tour « Nouvelles énergies »


24/11/2021 - La 2e édition du « Keolis nouvelles énergies tour » a débuté le 23 novembre 2021 à Bourg-en-Bresse. Les experts du groupe vont présenter à quatre autorités organisatrices les solutions pour accéder à une mobilité décarbonnée.


Jusqu’au 2 décembre 2021, les experts en énergies alternatives du groupe Keolis vont se rendre dans quatre collectivités pour présenter aux élus et techniciens les solutions afin de mettre en œuvre une mobilité plus durable dans les territoires.


Par cette initiative, l’opérateur de transport est désireux d’accompagner les collectivités dans leur politique de transition énergétique en leur présentant les différentes options existantes pour alimenter les véhicules de transport public (bioGNV, électrique hydrogène).


Un tour en 4 étapes


Il s’agit aussi d’aborder les questions du déploiement des infrastructures du réseau de transport : cohabitation entre les différentes énergies, mises aux normes des sites de maintenance, équipement sur voirie, dimensionnement des investissements.


Ce tour de France s’effectue en quatre étapes jusqu’au 2 décembre 2021.


  • Bourg-en-Bresse le 23 novembre

  • Cesson-Sévigné le 25 novembre

  • Narbonne le 30 novembre

  • Arras le 2 décembre


En 2021, le groupe Keolis indique faire circuler 4 600 bus à énergies alternatives au diesel. Soit 20% de la flotte totale de l’opérateur de mobilité.