Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Keolis reste à Châtellerault 5 ans de plus


Bus Keolis Chatellerault

11/12/2020 - Le groupe Keolis continuera de gérer le réseau de transport en commun de l’agglomération châtelleraudaise jusqu’en 2026. Pendant cette période, l’opérateur de mobilité s’est engagé à accroître la fréquentation de 15% et les recettes commerciales de 27%.


La communauté d’agglomération du Grand Châtellerault a renouvelé sa confiance au groupe Keolis pour exploiter et maintenir le réseau urbain TAC. Celui-ci est composé de 13 lignes et transporte en moyenne 1,8 million de passagers par an.


Le nouveau contrat, effectif à compter du 1er avril 2021, a une durée de 5 ans et devrait générer un chiffre d’affaires cumulé d’environ 15 M€.


Sur cette période, Keolis s’est engagé à accroître la fréquentation de 15% et les recettes commerciales de 27%.


Desserte de 5 nouvelles communes


Pour cela, le réseau TAC sera étendu à 5 nouvelles communes le 1er septembre 2021. Ce qui bénéficiera à 64 000 habitants.


Par ailleurs, il est prévu d’instaurer un meilleur cadencement sur les deux lignes principales du réseau et de créer un transport à la demande en temps réel.


Enfin, l’offre de soirée sera améliorée avec une augmentation de l’amplitude de service sur les lignes A et B. Ce sera également le cas le dimanche et les jours fériés.


En 2022, Keolis intègrera au réseau TAC deux lignes de transport interurbaines qui desservent actuellement la commune de La Rose-Posay er ses centres thermaux.