• Christine Cabiron

Keolis accélère son développement dans le digital


21/03/2022 - Le groupe Keolis a créé Hove, une filiale spécialisée dans la conception et le déploiement d’outils numériques.


A l’heure où la digitalisation des services de mobilités est en fort développement, le groupe Keolis a créé sous la marque unique Hove, une filiale dédiée au regroupement et au développement de produits et outil numériques.


« La connaissance fine des données constituent un enjeu clé dans la mise en œuvre - et la mesure - de politiques de mobilité adaptées à la demande de déplacement de chaque voyageur », précise un communiqué publié le 15 mars 2022.



Mieux comprendre les mobilités


Hove est née du rapprochement entre Kisio digital et l’équipe data de Kisio Service & consulting.


La nouvelle entité a pour vocation d’accélérer la compréhension des mobilités et des déplacements au sein d’un territoire.


Elle vise aussi l’amélioration de la qualité de l’information voyageurs pour la rendre accessible au plus grand nombre en temps réel.



Mesurer la performance des réseaux


Keolis a développé plusieurs solutions pour mieux comprendre les attentes des utilisateurs et mesurer la performance des réseaux de transport public.


Patterns est une plate-forme destinée à analyser et comprendre les mobilités par mode de transport grâce à un recueil des traces GPS anonymisées.


Dotpulse est un outil destiné aux opérateurs de transport pour mesurer en temps réel et de façon prédictive la fréquentation d’une ligne de transport et de fournir aux passagers un indicateur d’affluence.


Navitia est un calculateur d’itinéraires intégrant l’ensemble des modes de transport en temps réel.


Impulse est une plate-forme permettant aux autorités organisatrices de la mobilité et à leurs opérateurs de visualiser la performance d’un réseau de transport.