• Pierre Cossard

Karos et le SMT Artois-Gohelle développent le covoiturage



02/03/2021 - Karos, spécialiste du covoiturage quotidien (domicile-travail), et le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle se sont donc associés pour développer le covoiturage pour les habitants de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane.


Cette initiative peut palier le fait que dans certaines des communes rurales, l’offre de transport en commun se trouve être limitée.


Le covoiturage crée donc de nouvelles solutions de mobilité, sans frais inhérents à l’exploitation d’une ligne de bus peu utilisée pour le réseau TADAO, avec une rémunération substantielle pour les conducteurs et la gratuité (ou une tarification attractive) pour les usagers.


Dans le cadre de l’accord passé avec Karos, les abonnés TADAO bénéficient de deux trajets gratuits par jour dans la limite de 60 kilomètres parcourus par trajet.


Pour les usagers sans abonnement, le prix du trajet, qui peut comprendre une correspondance avec un bus du réseau TADAO, est de 1,20€ jusqu’à 60 kilomètres parcourus par trajet. Au-delà, l’usager paye 0,10€ par kilomètre supplémentaire.