Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Iveco lance son nouveau Daily



07/06/2021 - Iveco Bus a présenté le 1er juin 2021 son nouveau minibus Daily en introduisant, selon l’industriel, « de nouvelles solutions adaptatives et intelligentes qui portent l'interaction et la collaboration avec le conducteur et l’opérateur de transport à un nouveau niveau ».


Côté mécanique, le nouveau Daily est disponible en 2 puissances de motorisations diesel (180 et 210 cv, Euro VI-E) et une motorisation Gaz Naturel (136 cv).


Il est disponible en plusieurs configurations : minibus navette, idéal pour les trajets courts (Start), minibus interurbain avec une grande capacité d’accueil passagers pour sa catégorie (Line), minibus touristique (Tourys) et, prochainement, minibus urbain (Access).


Si la transmission exclusive Hi-Matic à 8 rapports est toujours disponible de série, le nouveau Daily dispose en option d’une nouvelle transmission manuelle à 6 rapports.


Dans le cas de l’association du moteur CNG à la transmission automatique exclusive Hi-Matic à 8 rapports, le Daily Minibus Hi-Matic CNG se verra équipé d’un ralentisseur Telma pour améliorer encore le confort de conduite et la sécurité des passagers.


Le Nouveau minibus Daily est aussi équipé de la suspension pneumatique AIR-PRO, qui s'adapte en permanence aux conditions d'utilisation.