• Pierre Cossard

Iveco et Iveco Bus fournisseurs du Giro d’Italie


10/05/2022 - Iveco et Iveco Bus ont annoncé le 4 mai 2022 être les fournisseurs officiels du Giro d’Italie 2022 et du Giro-E 2022.


Les deux marques fourniront ainsi une flotte de véhicules durables pour la logistique et le transport de personnes pendant les compétitions.


Pour mémoire, rappelons que le Giro, dont c’est la 105e édition, est un des plus importants événements de Grand Tour cyclistes annuels. Le Giro-E est, elle, la seule épreuve d’étapes réservée aux vélos assistés électriquement en parallèle de la compétition principale.


Pour plus de précisions, Iveco Bus fournira au Giro-E un autocar Evadys doté d’un moteur de dernière génération compatible avec les carburants renouvelables pour le transport des coureurs participant à la course cycliste à assistance électrique.


Il mettra également à disposition des organisateurs un Crossway Gaz Naturel qui a été récompensé « Sustainable Bus of the Year 2020 ».


Iveco Bus sera également présent à l’EXPO-E, le salon associé au Giro-E, qui se tiendra sur quatre week-ends à Catane (8-10 mai), Naples (14-15 mai), Turin (21-22 mai) et Vérone (28-29 mai).


La marque y exposera un autobus E-Way, représentant l’offre d’autobus urbains électriques de la gamme produite à Rorthais en France.