• Pierre Cossard

IT-TRANS sur le net



20/11/2020 - La communauté internationale IT-TRANS se réunira en ligne du 1er au 3 décembre 2020. Une plateforme de mise en réseau interactive permettra un dialogue transnational sur la numérisation de la mobilité urbaine.


Orateurs, exposants, participants à la conférence et participants à l'exposition pourront échanger et suivre le programme de la conférence et des présentations dans le cadre de l'exposition en vidéo.


Il y aura 30 sessions au total. À partir du 24 novembre, tous les participants au réseautage pourront enrichir leur profil, leur réseau et planifier leurs rendez-vous pendant les trois jours de l'événement en utilisant la fonction de calendrier numérique.

Transformation numérique, IA et IoT, mobilité autonome, MaaS, billetterie intelligente, mobilité à la demande et partagée, propriété et gouvernance des données et gestion intelligente du trafic sont les thèmes centraux de la conférence IT-TRANS de trois jours.


Grâce à la fonction de chat, les participants à la conférence pouront poser des questions à tout moment aux 150 intervenants, qui y répondront en direct. Les participants à la conférence ont également la possibilité de visionner les vidéos à une date ultérieure.


Parmi les temps forts du programme de cette version 2020 d’IT-TRANS, l'automatisation, qui est l'un des pôles de recherche et d'impact des experts en informatique et en mobilité de Technologie Region Karlsruhe.


Ils présenteront leurs découvertes et leurs produits - par exemple sur les dépôts de véhicules autonomes - dans le cadre de la conférence conjointe « Transport public automatisé ».


Dans la conférence « Utiliser l'intelligence artificielle pour une meilleure performance », des représentants de Hitouch de Suisse, Streamax de Chine et PaxLife d'Allemagne discuteront de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour accroître l'efficacité des transports publics.


D'autres présentations traiteront de sujets tels que la gestion des flottes électriques, la conduite autonome, la billetterie mobile, l'information des passagers et la mobilité transparente.